Evolution Spirituelle ... La Source Sacrée Index du Forum
 
 
 
Evolution Spirituelle ... La Source Sacrée Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Chakras

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evolution Spirituelle ... La Source Sacrée Index du Forum -> Bien Etre Et Harmonie -> Les Chachras
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macha Méryl
Fondatrice-Anministratrice
Fondatrice-Anministratrice

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 137
Localisation: Sur Une Fleur De Lotus

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 15:30 (2010)    Sujet du message: Les Chakras Répondre en citant

Les Chakras

 

    
        CHAKRAS veut dire « roue » en sanscrit (langue sacrée de l'Inde). Les chakras sont décrits comme tourbillons d'énergie, centres, roues et dessinés sous forme de lotus avec des pétales.

        Les chakras sont des centres concrets d'énergie dans le corps qui ont été observés par les Indiens et plusieurs autres cultures. Leurs vibrations influencent tous les niveaux de l'être comme le corps, l'esprit, l'âme et même des zones très sensibles du corps.
    
 
 
LA LOCALISATION DES CHAKRAS

        Il est dit qu'il y a 7 chakras, qui sont situés le long de la colonne vertébrale du corps de l'être humain. Ils sont le passage au travers duquel toute l'énergie cosmique circule et leurs dynamiques influencent toutes nos activités.
        Les sept principaux chakras correspondent aux principaux centres nerveux du corps physique.


        
        
        Les chakras mineurs se situent aux points où les fils d'énergie se croisent quatorze fois, et se répartissent de la facon suivante : un devant chaque oreille, un au-dessus de chaque sein, un au point de rencontre des clavicules, un dans la paume des mains, un sur la plante des pieds, un derrière chaque oeil, un pour chaque gonade, un près du foie, un autre connecté à l'estomac, deux à la rate, un derrière les genoux, un près du thymus, et un dans la région du plexus solaire.

        Les deux chakras mineurs des paumes de la main sont très importants en magnétisme.
        Quand les flux d'énergie se croisent sept fois, des tourbillons plus petits encore se créent. Beaucoup de minuscules centres de force existent là où les lignes se croisent moins souvent. Ces petits tourbillons pourraient correspondre aux points d'accupuncture de la médecine chinoise.

        Les chakras majeurs, situés sur la partie face du corps, sont couplés à leur contrepartie côté dos. Les deux sont considérés respectivement comme le plan frontal et le plan postérieur du chakra. Les aspects frontaux sont liés aux sensations, les postérieurs à la volonté, et les trois de la tête au processus mental.
        Le contrôle des échanges d'énergie avec les couches de l'aura s'opére dans le coeur des chakras et par leur entremise. Ce qui veut dire que les sept chakras correspondent respectivement à une couche de l'aura et que chaque chakra prend un aspect différent dans chacune de ces couches.

        Pour passer de l'une à l'autre, à travers le chakra, l'énergie doit franchir le barrage des chakras-racines.
        L'énergie peut être vue comme un flux s'écoulant du champ d'énergie universelle dans tous les chakras. Chaque troubillon semble entraîner, aspirer l'énergie puisées dans le CEU (champ d'énergie universelle). Il fonctionne comme ceux que nous voyons dans l'eau, dans l'air, dans les cyclones, les typhons, les ouragans.

LA FONCTION DES SEPT CHAKRAS


        Chaque tourbillon négocie des échanges d'énergie avecle Champ d'Energie Universelle. C'est pourquoi nous parlons d'ouverture au sens littéral. Tous les chakras, qu'ils soient majeurs, mineurs, inférieurs ou points d'acupuncture, sont des ouvertures permettant à l'énergie de circuler dans l'aura et hors de l'aura. Nous sommes des éponges dans la mer d'énergie qui nous environne. Cette énergie étant toujours associée à une forme de conscience, nous expérimentons l'énergie échangée en termes de vision, d'ouie, de sentiment, de sensation, d'intuition ou de connaissance directe. Le mot ouverture prend donc ici deux sens. Il s'applique, d'une part, au métabolisme d'une grande quantité d'énergie universelle à travers tous les chakras, grands et petits. D'autre part, il signifie, en même temps, l'admission et la prise en charge de la conscience associée à cette énergie qui va circuler en nous. La tâche n'est pas facile. La plupart d'entre nous en sont incapables. L'impact serait trop fort. Le matériel psychologique associé à ce champ ne parvient à la conscience que si nous la renforçons, par un travail personnel, à travers les chakras. Si un afflux soudain d'énergie libérait trop de matériel, nous ne pourrions plus le traiter du tout. Quel que soit notre degré d'évolution, nous devons travailler à ouvrir lentement nos chakras, pour avoir le temps de traiter le matériel personnel libéré et d'intégrer la nouvelle information à notre vie. Renforcer notre flux d'énergie, ouvrir nos chakras sont des objectifs très importants, car mieux l'énergie circule, mieux nous nous portons. La maladie est provoquée par un déséquilibre du flux d'énergie ou par un blocage dans son parcours. Dans le système d'énergie humaine, un flux déficient peut conduire à des troubles, altérer nos perceptions, émousser nos sensations et, par voie de conséquence, interférer sur une expérience de vie sans heurts et épanouie.  Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas préparés, psychologiquement, à demeurer ouverts sans y travailler et sans avoir gagné en maturité et en clarté.

        Nos cinq sens sont associés à leur chakra respectif, le toucher au premier ; l'ouïe, l'odorat, le goût, au cinquième (le chakra de la gorge) ; la vue au sixième (ou troisième oeil).
        
        Les chakras du corps aurique exercent trois fonctions essentielles :

        1) Ils vitalisent le corps aurique et, par conséquent, le corps physique.

        2) Ils agissent sur divers aspects de l'autoconsciense. Chacun est impliqué dans une fonction psychologique spécifique.

        3) Ils transmettent l'énergie aux champs auriques. Chaque couche aurique dispose de son propre ensemble de sept chakras majeurs, logés à l'endroit correspondant dans le corps physique. Chaque couche existe à des octaves de fréquence progressifs. Ces chakras ont l'air d'être emboîtés les uns dans les autres, comme une pile de verres. Chaque chakra d'un niveau supérieur à l'autre s'étend plus avant dans le champ aurique et s'étend légèrement plus loin que le précédent.

        L'énergie se transmet d'une couche à l'autre en passant par le sas des pointes des chakras. Chez la plupart d'entre nous, ces voies de passages sont scellées. Leur ouverture est le fruit d'un travail préalable de purification spirituelle, permettant aux chakras de transmettre l'énergie d'une couche à l'autre. Dans le corps éthérique, chaque chakra est en connexion directe avec sa réplique dans le corps supérieur plus subtil qui l'entoure et l'interpénètre. Dans le corps émotionnel, les chakras sont connectés à ceux du corps mental, d'une substance plus fine. Il en va de même pour les sept niveaux.

        Les chakras servant à vitaliser le corps, ils sont directement liés à sa pathologie.
        Ils sont associés à une glande endocrine et à un système nerveux majeur. Ils absorbent l'énergie universelle ou originelle, la divise en composants et l'envoie par coulées appelées nadis au système nerveux, aux glandes endocrines, puis dans le sang pour nourrir le corps.

        Le fonctionnement psychodynamique est relié essentiellement aux trois premiers plans de l'aura, car ceux-ci exercent une interaction physique, mentale et émotionnelle sur le plan terrestre. Par exemple, lorsque le chakra du coeur fonctionne convenablement, on est très apte à l'amour. Un premier chakra en bon état de marche garantit une forte envie de vivre, une bonne connexion à la terre et fait de son possesseur un personnage bien enraciné dans l'existence. Si son sixième et son troisième chakra tournent rond, il pensera clairement. Dans le cas contraire, ses pensées seront confuses.
A Suivre .... :124:

____________________________________________________________________________
Joyeuse Fêtes a Tous !

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Déc - 15:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evolution Spirituelle ... La Source Sacrée Index du Forum -> Bien Etre Et Harmonie -> Les Chachras Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com