Evolution Spirituelle ... La Source Sacrée Index du Forum
 
 
 
Evolution Spirituelle ... La Source Sacrée Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Médecine Ayurvédique Explication

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evolution Spirituelle ... La Source Sacrée Index du Forum -> Médecine Venue D'Ailleurs -> L'Ayourverda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macha Méryl
Fondatrice-Anministratrice
Fondatrice-Anministratrice

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 137
Localisation: Sur Une Fleur De Lotus

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 14:56 (2010)    Sujet du message: La Médecine Ayurvédique Explication Répondre en citant

  La Médecine Ayurvédique
Utilisée en Inde, pendant les derniers 5.000 ans, est un système de diagnostic thérapeutique, comprenant des remèdes, qui combinent les thérapies naturelles, avec une approche très personnalisée pour le traitement de plusieurs pathologies. Cette médecine est fondamentale pour affronter le troisième millénaire 
La clef de voûte de la Médecine Ayurvédique est la constitution individuelle (Prakriti) et quand nous l'identifions, nous pouvons établir les profils personnels, qui comprennent la force et la susceptibilité de chaque sujet à tomber malade. 

La Médecine  Ayurvédique se base sur la conception des   trois humeurs ou  Dosha, il y a trois types et ils sont connues comme   Vata, Pitta et Kapha.
le type Vata  
Les caractéristiques primaires du  Vata  sont l' interchangeabilité, l'imprévisibilité, la variation dans la forme, dans la taille, dans le caractère et dans l'action. Le Vata tend à être élancé avec des proéminences au niveau des articulations et des veines, avec la peau sèche et froide. Il est caractériel, enthousiaste, imaginatif, impulsif, il a beaucoup d'idées mais, toujours, le Vata est un sujet qui ne conclut pas. Le vata mange et dort d'une façon très nomade, il est très disposé à l'inquiétude, à l'insomnie, aux dérangements prémenstruels (dysménorrhée) et à la constipation, son énergie est présente d'une façon irrégulière, rendant son existence variable par excellence
le type Pitta
  
Le Pitta est relativement prévisible, de taille moyenne, force et résistance, bien proportionné, avec un teint rubicond. Le pitta a une intelligence rapide, articulée, aiguë et peut être très critique ou passionnel avec de brefs et explosifs déclenchements de colère. Le pitta mange et dort régulièrement, il aime le soleil mais souffre de la chaleur et des dérangements au niveau gastro-duodénal.
le type Kapha 
La caractéristique fondamentale du Kapha est la relaxation .Le kapha est solide, lourd, fort, avec une digestion lente, cheveux assez gras, peau froide et pâle. Tous les kapha digèrent, mangent et agissent lentement, ils dorment beaucoup et profondément, tendent à différer et à être obstinés, sont disposés à avoir un niveau haut de cholestérol, d'obésité et des allergies.
Beaucoup d'individus présentent une constitution où se mettent en évidence en pourcent deux ou trois dosha (ex. vata-pitta ou pitta-vata),est plus rare l'éventualité où se trouve seulement un dosha.
Quand ces dosha sont en équilibre et en harmonie avec la constitution, le résultat est une santé vibrante avec un niveau précieux d'énergie. Mais quand ce délicat équilibre est dérangé, le corps devient susceptible aux agents stressants extérieurs, comme virus, bactéries, beaucoup de travail, une incorrecte alimentation. Le déséquilibre dans les dosha est le premier signe, que l'esprit, la pensée et le corps ne sont pas en parfait coordination. Une incorrecte alimentation, provoquera une altération de agni (le feu gastrique) et donc une incorrecte digestion de la nourriture, avec une formation des toxines (ama). Le cumul d’ama provoquera ensuite la maladie.
Selon la médecine Ayurvédique l’alimentation doit être en accord avec la Constitution Individuelle (prakryti).
Pour un sujet  vata  une nourriture douce, aigre et salée sera lui serait bénéfique, pour le pitta est indiquée une nourriture douce, aigre et astringente, tandis que pour les individus kapha la nourriture doit être aigre, astringente, avec un goût piquant.
Aussi les saisons et le rythme "circadiano" (pendant les 24 heures) sont présents dans la médecine ayurvédique, de cette façon les suggestions thérapeutiques et diététiques sont prescrites avec cette perspective.
L’ART DU DIAGNOSTIC AYURVÉDIQUE
Le médecin ayurvédique met l'attention sur le poignet, la langue, le visage, les yeux et les ongles. La médecine ayurvédique décrit un poignet radial des trois types: vata, pitta e kapha, et avec six différentes pulsations pour bras, trois profondes et trois superficielles, où on peut percevoir la force, la vitalité et le ton normal de la physiologie des organes spécifiques. À travers l'observation de la langue et regardant les différentes colorations et les empreintes de quelques zones, le médecin peut utiliser et gagner des renseignements sur l'état fonctionnel des organes intérieurs. Au matin en prenant l'urine après l'émission du premier jet d'urine et observant la couleur, le médecin ayurvédique peut s'aider pour le diagnostic du déséquilibre des dosha. Une couleur sombre-brune indique un désordre vata, une couleur sombre-jaune indique un désordre pitta. Les urines troubles indiquent un désordre kapha.

TRAITEMENT DES MALADIES DANS LA MÉDECINE AYUR-VÉDIQUE

La Médecine Ayurvédique considère primaire le rétablissement de la santé, après avoir compris et correctement diagnostiqué quels sont les cause du déséquilibre du corps. Après le diagnostic, il existe quatres méthodes pour traiter une pathologie, du point de vue ayurvédique.
 Shodan (Nettoyage et Désintoxication)
 Shaman (Atténuation)
 Rasayana (Rajeunissement)
 Satvajaya (Hygiène mentale et Guérison mentale)
Shodan (Nettoyage et Désintoxication)
Le rôle que le Nettoyage exerce dans la médecine ayurvédique est de relâcher les toxines présentes dans l'estomac, le nez, l'intestin.. Les techniques de guérison sont celles du vomissement, du purgatif, du clystère, de la transfusion sanguine, de la douche nasale, qui ensemble sont appelés pancha karma, et sont utilisées par le médecin ayurvédique pour enlever les toxines des différentes zones du corps. La médecine Ayurvédique considère les toxines (ama) comme la cause des maux et ils sont le résultat des nourritures non assimilées, indigestes et qui fermentent dans notre système digestif.
Pendant la préparation pour le nettoyage, la médecine ayurvédique conseille un massage avec des huiles à base d'herbes liquide, qui peuvent être facilement absorbées par la peau. Quand l'huile pénètre dans le système elle peut prélever les toxines, comme les virus et les bactéries, les éliminant à travers les canaux d'élimination, qui sont représentés aussi par la médecine traditionnelle chinoise .
Le  Ghee (le beurre clarifié) et le yogourt dilué sont utilisés  pour stabiliser la flore bactérienne, surtout après qu’on ait procédé au nettoyage.
Shaman (Atténuation)
Le pas suivant vers la thérapie dans la médecine Ayurvédique est l'atténuation, ou shaman, utilisé pour équilibrer et réconcilier les dosha du corps. L'atténuation se met au point surtout sur la dimension spirituelle de la guérison et on utilise une combinaison d’herbes, le jeûne, le chant, le yoga, des exercices de respiration, la méditation, l'exercice physique et le bain de soleil pour un temps limité. Ces techniques sont utiles pour les gens, qui ont des troubles du système d'immunitaire, ou pour ceux qui sont trop malades au niveau émotionnel ou trop faibles pour soutenir chaque formes de stress physique induites par les thérapies normales présentes dans le pancha karma. Pour ces aspects curatifs , le shaman peut être utilisé aussi par la personne saine. Comme toutes les méthodes d'illumination, la médecine Ayurvédique donne importance à la prévention par rapport au traitement de la maladie.
Un autre méthode de shaman, appelée "jouer avec le feu" est très nécessaire dans les désordres kapha et vata pour les patients, qui ont peu de production des sucs gastriques, ou du feu gastrique bas (agni). Les patients mangent du miel avec des herbes, comme le poivre de Cayenne, de la cannelle et du poivre noir (le poivre noir doit être utilisé avec prudence par les sujets pitta)
Rasayana (Rajeunissement)
Après le drainage, le programme de tonification, appelé rasayana peut commencer. La tonification signifie augmenter la capacité du corps de fonctionner au mieux, le rasayana est comme la meilleure syntonie du système psychologique. Il est utilisé pour remettre en vigueur la virilité et la vitalité du système reproductif, contrebalançant la stérilité et l'infertilité, permettant de donner de l'essor à la santé des descendants et l'amélioration des prestations sexuelles. En outre on dit que le rasayana augmente la longévité, ralentissant les progrès du vieillissement de l'horloge biologique, bloquant les peroxydes et la production des radicaux libres.
La Médecine Ayurvédique utilise trois types de catégories de rasayana comme le traitements du rajeunissement pour rétablir l'équilibre des tissus cellulaires et des organes: herbes spéciales sont préparées en poudres, pilules, pommades et tablettes; préparations minérales spécifiques pour chaque conditions de la personne et pour chaque dosha, jumelage de spécifiques exercices, positions de yoga et exercices de respiration
Satvajaya (Higiène mentale et guérison mentale)
Satvajaya est une méthode pour améliorer la pensée et pour arriver aux niveaux hauts des fonctions mentales et spirituelles, on peut l'obtenir à travers le relâchement du "stress" psychologique, l'élimination des" detresses" émotionnelles et l'abandon des convictions négatives et inconscientes.
Les catégories de satvajaya comprennent les mantra ou thérapie du son, qui changent les fréquences des vibrations de la pensée; yantra, intermédiaire de la concentration sur formes géométriques pour porter la pensée dehors de l'idée; tantra qui sert à diriger l'énergie à travers le corps, la méditation pour altérer les stades de la conscience; les gemmes, les métaux et les cristaux.
Satvajaya peut libérer la pensée du conditionnement: nous pouvons voir les choses fraîches, comme à travers les yeux d'un enfant. Les techniques de satvajaya peuvent nous libérer des émotions négatives à travers les schémas mentals et préjugés, qui peuvent être tellement lourds, qu'ils conditionnent notre vie, comme ingérer de la nourriture indigeste.

____________________________________________________________________________
Joyeuse Fêtes a Tous !

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Déc - 14:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evolution Spirituelle ... La Source Sacrée Index du Forum -> Médecine Venue D'Ailleurs -> L'Ayourverda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com